29e FIMAV – ça commence demain!

15 Mai

Bien content d’aller passer quatre jours à Victo pour la 29e édition du Festival international de musique actuelle de Victoriaville, afin de préparer un compte-rendu pour Improjazz (voir les précédents ici). Pas beaucoup de risque de s’ennuyer demain avec Tim Brady et sa Symphonie no 3 (je l’annonçais comme « concert d’ouverture » ici, mais c’est le deuxième concert de la soirée – c’est Iva Bittovà qui va ouvrir le bal à 20h au Cinéma Laurier, avec Gyan Riley et Evan Ziporyn).

J’ai bien hâte d’assister pour une première fois à un concert de MC Maguire. J’espère que la sono rendra justice aux déferlements de ce maximaliste effréné (voir ma critique de Meta-Conspiracy). Idem pour le Upstream Orchestra, un big band d’improvisateurs assemblé par Paul Cram qui l’utilise pour sculpter ses compositions. Et il y a encore Oxbow, ZGA, The Thing, etc.

Et puis, bien sûr, ça se termine dimanche avec… 6 concerts de John Zorn pour souligner ses 60 ans! « More of the same » se plaignent certains observateurs… On ne peut pourtant pas dire qu’il nous ait souvent donner des motifs de nous plaindre celui-là… Il présentait 2 concerts l’année dernière, et les deux ont laissé d’excellents souvenirs. Avis aux curieux: le tout dernier concert du festival, celui que Zorn donnera à minuit aux grandes orgues de l’église Sainte-Victoire, est offert gratuitement.

fimav

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :