L’Orchestre d’hommes-orchestres à l’Usine C

20 Sep

Qu’ils jouent de la trompette traversière ou de la dactylo à échasses, qu’ils pratiquent des chatouilles à l’aveugle façon sado-maso ou du trémolo forcing à moulin, ou qu’ils se retrouvent autour d’un lustre de flûtes à poire (qui se joue à deux, trois ou quatre), les protagonistes de ce Kurt Weill – cabaret brise-jour le font avec une étonnante dextérité et en exécutant une chorégraphie où les cues se suivent à chaque seconde.

crédit photo : Guillaume D. Cyr

crédit photo : Guillaume D. Cyr

Dans une mise en scène extraordinaire qui garde l’œil constamment en alerte, les acteurs-musiciens (pianistes, guitaristes, bassistes, percussionnistes, souffleurs et souffleuses) qui sont aussi chanteurs et chanteuses interprètent des œuvres de Kurt Weill qui ne sont pas celles du hit parade et qui sont souvent en allemand, mais qui nous captivent néanmoins l’une après l’autre. Pas de Mack the Knife, de Bilbao Song ou de Surabaya Johnny ici, mais d’autres chansons qui se donnent des airs dadaïstes, des arrangements surréalistes et des rythmes à faire danser Tom Waits. Là, évidemment, l’Orchestre ne se refait pas, Tom Waits et Dada étant déjà à son répertoire, mais tout ça partage le même ADN. Ce merveilleux, c’est peut-être leur normalité à eux.

C’est à voir et à entendre absolument. Jusqu’au 22 septembre à l’Usine C. Vraiment, n’hésitez pas!

Publicités

Une Réponse to “L’Orchestre d’hommes-orchestres à l’Usine C”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jouer à Tom Waits avec LODHO | Réjean Beaucage - 3 avril 2017

    […] membres de l’Orchestre d’hommes-orchestres nous ont déjà éblouis avec leur programme Kurt Weill – cabaret brise-jour et d’autres propositions d’une poésie à faire passer la « rencontre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :